Vers le haut La dissertation pour et contre Fiche d'appréciation de la dissertation Sujets de dissertation dialectique La dissertation "Problème - Cause - Solution" Sujets de dissertation "problème-cause-solution" Commentaires et corrigés L'analyse de texte et le commentaire Analyses de textes + corrigés L'exposé oral Fiche d'appréciation d'un exposé Le résumé de texte Textes pour l'épreuve orale Analyse détaillée d'un poème
| |
Si
le cours ne s'affiche pas correctement,
vous
pourrez (pour mieux le voir)
le
télécharger
|
en
fin du cours |
|
dans
la zone "Downloads" |
|
FICHE
D’APPRÉCIATION
DE
L’EXPOSÉ ORAL |
NOM DE L’ELEVE:
........................................................
|
CLASSE: ............
|
SUJET DE L’EXPOSE:
..................................................................................................
|
DATE: ..........................
|
DUREE: ..............
|
I. INGREDIENTS
IMPORTANTS
☼
1
) STRUCTURE DE L’EXPOSE
-
clarté des enchaînements
-
respect des parties annoncées
|
☼
|
2
) CLARTE DE LA TERMINOLOGIE
-
explication des termes/passages
difficiles
-
adaptation au public
|
☼
|
3
) CONCRETISATION
-
des exemples illustrent-ils
suffisamment le texte?
|
☼
|
4
) STYLE ET GRAMMAIRE
-
n’entend-on pas trop de fautes de
grammaire?
-
le style est-il aisé ou maladroit?
|
☼
|
5
) ALTERNANCE DES ORATEURS
-
est-elle convenablement respectée?
|
☼
|
II.
INGREDIENTS TRES IMPORTANTS
☼☼
1
) DUREE DE L’EXPOSE
-
la durée minimale/maximale a-t-elle
été respectée?
|
☼☼
|
2
) INTEGRALITE
-
le plus important a-t-il été dit?
|
☼☼
|
3
) REALITE LUXEMBOURGEOISE
-
l’exposé tient-il compte de la réalité
luxembourgeoise?
(chiffres, législation, exemples de chez nous, ...)
|
☼☼
|
4
) ILLUSTRATION/ANIMATION
-
l’élève a-t-il eu recours à des
images, interviews, statistiques
ou tout autre matériel
audiovisuel?
|
☼☼
|
5
) PRESENTATION DE CHIFFRES/PASSAGES
IMPORTANTS
-
l’élève a-t-il bien fait passer
ces chiffres/passages importants
par des répétitions,
arrêts, haussements de la voix?
|
☼☼
|
III.
INGREDIENTS INDISPENSABLES
☼☼☼
1
) PRESENTATION ORALE GLOBALE
-
lecture lente, distincte, bien
articulée, à voix haute?
|
☼☼☼
|
2
) CONTACT AVEC LE PUBLIC
-
l’élève a-t-il su maintenir
valablement le contact avec son public?
|
☼☼☼
|
3
) DÉBAT
-
le débat a-t-il été bien organisé?
|
☼☼☼
|
4
) EFFORTS INVESTIS
-
recherche des sources, déplacements,
méthode utilisée, ...
|
☼☼☼
|
APPRECIATION
GLOBALE
TOTAL DES POINTS
☼
|
sur
|
MAXIMUM DES POINTS
☼
|
NOTE SUR L’ORAL
☼
|
|
NOTE SUR L’ECRIT
☼
|
(1)
la
note de l'écrit tient également compte de la présentation du texte remis
NOTE MOYENNE
OBTENUE
☼
|
|
format ZIP/Doc |
format PDF |
|