Fiche d'appréciation d'un exposé
Home Adresse Cours Downloads Links

 

Vers le haut
La dissertation pour et contre
Fiche d'appréciation de la dissertation
Sujets de dissertation dialectique
La dissertation "Problème - Cause - Solution"
Sujets de dissertation "problème-cause-solution"
Commentaires et corrigés
L'analyse de texte et le commentaire
Analyses de textes + corrigés
L'exposé oral
Fiche d'appréciation d'un exposé
Le résumé de texte
Textes pour l'épreuve orale
Analyse détaillée d'un poème

Si le cours ne s'affiche pas correctement,

vous pourrez (pour mieux le voir)

le télécharger

bullet

en fin du cours

bullet

dans la zone "Downloads"

 

 

 

FICHE D’APPRÉCIATION

DE L’EXPOSÉ ORAL

 

 

NOM DE L’ELEVE: ........................................................

 

CLASSE: ............

SUJET DE L’EXPOSE: ..................................................................................................

DATE: ..........................

DUREE: ..............

 

I. INGREDIENTS IMPORTANTS

 

    1 ) STRUCTURE DE L’EXPOSE

            - clarté des enchaînements

            - respect des parties annoncées

   

    2 ) CLARTE DE LA TERMINOLOGIE

            - explication des termes/passages difficiles

            - adaptation au public

 

      3 ) CONCRETISATION

            - des exemples illustrent-ils suffisamment le texte?

 

 

    4 ) STYLE ET GRAMMAIRE

            - n’entend-on pas trop de fautes de grammaire?

            - le style est-il aisé ou maladroit?

 

    5 ) ALTERNANCE DES ORATEURS

            - est-elle convenablement respectée?

 

 

 

II. INGREDIENTS TRES IMPORTANTS ☼☼

 

   1 ) DUREE DE L’EXPOSE

            - la durée minimale/maximale a-t-elle été respectée?

           

 

☼☼

   2 ) INTEGRALITE

            - le plus important a-t-il été dit?

           

 

☼☼

   3 ) REALITE LUXEMBOURGEOISE

            - l’exposé tient-il compte de la réalité luxembourgeoise?

             (chiffres, législation, exemples de chez nous, ...)

 

☼☼

   4 ) ILLUSTRATION/ANIMATION

            - l’élève a-t-il eu recours à des images, interviews, statistiques

             ou tout autre matériel audiovisuel?

 

☼☼

   5 ) PRESENTATION DE CHIFFRES/PASSAGES IMPORTANTS

            - l’élève a-t-il bien fait passer ces chiffres/passages importants

             par des répétitions, arrêts, haussements de la voix?

 

☼☼

 

III. INGREDIENTS INDISPENSABLES ☼☼☼

 

  1 ) PRESENTATION ORALE GLOBALE

            - lecture lente, distincte, bien articulée, à voix haute?

           

 

☼☼☼

  2 ) CONTACT AVEC LE PUBLIC

            - l’élève a-t-il su maintenir valablement le contact avec son public?

           

 

☼☼☼

  3 ) DÉBAT

            - le débat a-t-il été bien organisé?

           

 

☼☼☼

  4 ) EFFORTS INVESTIS

            - recherche des sources, déplacements, méthode utilisée, ...

           

 

☼☼☼

 

 

APPRECIATION GLOBALE

 

 

TOTAL DES POINTS

 

 

 

 

 

 

sur

MAXIMUM DES POINTS

 

 

 

NOTE SUR L’ORAL

 

 

NOTE SUR L’ECRIT [1]

 

 (1) la note de l'écrit tient également compte de la présentation du texte remis

NOTE MOYENNE OBTENUE

 

horizontal rule

horizontal rule


[1]           la note de l'écrit tient également compte de la présentation du texte remis

 

DLOAD006.GIF (5596 Byte) DLOAD006.GIF (5596 Byte)
format ZIP/Doc format PDF